Voilà un atelier qui en a surpris plus d’un !

En effet, Aurélien MOINET & Guidéocap ont accompagné ces derniers jours plusieurs managers (en devenir et confirmés) et collaborateurs dans un atelier de coaching d’équipe permettant de découvrir de nombreux potentiels (individuels et collectifs) pour optimiser et améliorer la communication et la gestion d’un travail en équipe.

Au delà d’un certains “retour à l’enfance” par l’utilisation de feutres de couleurs et de LEGO, les participant ont pu découvrir au travers de cet atelier (appelé “Le Jeu du Village”), un outil dynamique et ludique permettant une prise de recul sur la gestion de projet, sa visionl’impact du leadership, les jeux de pouvoir, la gestion du temps et l’efficacité collective.

Le principe est de créer un village convivial dans lequel chaque participant aimerait vivre. Cet atelier encourage les participants à partager leurs représentations d’un village idéal et de co-élaborer une vision commune avant de passer à la construction de la maquette dans un temps imparti.

Après un temps de conception puis de présentation des villages, des rôles, des visions établies et d’un débriefing individuel et collectif, chaque participant repars de cet atelier avec un nouveau regard sur ses forces et ses axes de travail dans sa capacité à travailler en équipe et en gestion de projet. Impact garanti !

Au delà d’un temps “ludique”, cet outil pédagogique saura apporter à vos équipe (collaborateurs & managers) de nombreux bénéfices et révéler plusieurs potentiels et renforcer la cohésion en l’espace d’une demie-journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + cinq =