Guidéocap propose un outil révolutionnaire, le DISC.
Cet outil permet de mieux connaître sa façon de communiquer et celle des autres, d’accroître son leadership et de mettre en place des stratégies de réussite.
« D ». Dominant :
Le rouge, souvent perçu comme compétiteur, il est en général concentré sur l’obtention de résultat.
« I ». Influence :
Le jaune, très bon communicant. Il a le don d’influencer et de réagir rapidement, avec son style ouvert et charmant.
« S ». Stabilité :
Le vert, apprécie les rapports positifs avec les autres. Il s’intéresse aux autres et à leurs opinions. Il est sympathique, chaleureux et empathique.
« C ». Conformité :
Le bleu, concentré sur les objectifs et ce qui est certain plutôt que sur ce qui est subjectif. Il fait plus attention à la qualité qu’à l’efficacité et recherche constamment l’exactitude et la précision.
Chaque client possède une couleur prédominante. Le DISC, vous permettra de comprendre comment pense et agit un client rouge, jaune, vert ou bleu, afin de mieux communiquer avec lui et le convaincre plus rapidement.
Le DISC vous sera également utile en interne. Les managers pourront diriger et manager leurs équipes de la meilleure des façons grâce au DISC. En effet, la connaissance de chaque profil de son équipe, leurs permettra de mieux communiquer avec chacun.
Aurélien MOINET
Formateur et certificateur DISC
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Le DISC fournit une meilleure connaissance de soi et facilite la communication. C’est un instrument qui décrit comment les gens sont susceptibles de se comporter lorsqu’ils réagissent à leur environnement.
Il permet non seulement de mieux connaître sa façon de communiquer et celle des autres, mais encore d’accroître son leadership et de mettre en place des stratégies de réussite.
Le plus souvent, l’outil DISC est utilisé pour aider des individus mais aussi des groupes entiers à :
Le langage DISC met en lumière le style de communication de l’équipe. Une équipe peut avoir du mal à communiquer quand les membres :
Par la connaissance, de style de comportement de chaque membre de son équipe, managers et collaborateurs, développent une meilleure cohésion, collaboration et coopération.
C’est votre capacité à adapter votre style de vente selon le client que vous rencontrez. Pour cela le DISC joue un rôle crucial, grâce à une connaissance de votre propre style de vente et de ses conséquences, mais aussi une connaissance du style comportementale de votre client.
Il vous permet de vous préparer en amont à votre rendez-vous avec votre client.
Vos actions et votre manière de convaincre seront différentes faces à un client avec un profil bleu, qui demandera principalement une structure claire et précise avec des données concrètes. En opposition, le client avec un profil jaune lui est peu concret mais très bavard. Il est fort probable que durant le rendez-vous, il s’éloigne du sujet. Il vous faudra alors l’empêcher de trop s’éloigner, pour cela la préparation en amont du rendez-vous est primordiale.
Aurélien MOINET
Formateur et certificateur DISC
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A propos d’Ensize :
Fondée en Suède en 1992, Ensize est une société d’analyse internationale, RGPD, spécialisée dans le leadership, l’organisation, les ventes et le comportement humain. Grâce à son étroite collaboration avec des psychologues, des spécialistes du comportement et des développeurs commerciaux expérimentés, Ensize a créé Navigator, une plateforme qui permet aux membres d’accéder à un large éventail des ressources, dont le DISC, mais pas que …
Ensize propose un large éventail d’analyses en ligne, motrices, les évaluations GAP 180° / 360°, les enquêtes sur le climat et les employés, les évaluations du développement des équipes et bien plus encore.
Donnez un coup de pouce à votre entreprise
Facilitez votre activité en tant que consultant RH, formateur ou coach et gérez efficacement votre temps et vos affaires, en vous certifiant au DISC Ensize avec Guidéocap.
La certification DISC, vous permettra de renforcer votre efficacité de coach pour vous démarquer de vos concurrents. Mais également, de développer vos outils, pour pouvoir accompagner vos clients encore plus efficacement.
La certification DISC, vous facilitera tous vos recrutements. Cet outil vous informera sur le comportement du candidat pour avoir ainsi un avis supplémentaire sur son profil.
Le DISC, vous éclairera dans vos choix et vous réussirez à prendre la bonne décision.
Aurélien MOINET
Formateur et certificateur DISC
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Source : enquête qualité client 2021 par « Eval & Go » – Février 2021
Note de satisfaction prestation
9/10
Note de qualité d’animation
8,5/10
Participants prêts à recommander GUIDEOCAP
100 %
Si vous êtes en situation d’handicap, afin d’organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés, veuillez contacter notre référent :
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