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Le disc

L'outil pour mieux communiquer

Guideocap - vendre en couleurs

Guidéocap propose un outil révolutionnaire, le DISC. 

Cet outil permet de mieux connaître sa façon de communiquer et celle des autres, d’accroître son leadership et de mettre en place des stratégies de réussite.

4 couleurs : 4 styles de comportement

« D ». Dominant :

Le rouge, souvent perçu comme compétiteur, il est en général concentré sur l’obtention de résultat.

« I ». Influence : 

Le jaune, très bon communicant. Il a le don d’influencer et de réagir rapidement, avec son style ouvert et charmant. 

« S ». Stabilité :

Le vert, apprécie les rapports positifs avec les autres. Il s’intéresse aux autres et à leurs opinions. Il est sympathique, chaleureux et empathique.

« C ». Conformité :

Le bleu, concentré sur les objectifs et ce qui est certain plutôt que sur ce qui est subjectif. Il fait plus attention à la qualité qu’à l’efficacité et recherche constamment l’exactitude et la précision.

Le DISC pour les entreprises

Chaque client possède une couleur prédominante. Le DISC, vous permettra de comprendre comment pense et agit un client rouge, jaune, vert ou bleu, afin de mieux communiquer avec lui et le convaincre plus rapidement

Le DISC vous sera également utile en interne. Les managers pourront diriger et manager leurs équipes de la meilleure des façons grâce au DISC. En effet, la connaissance de chaque profil de son équipe, leurs permettra de mieux communiquer avec chacun.

Portrait - Guideocap

Aurélien MOINET

Formateur et certificateur DISC

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Les avantages du DISC

Gagner en efficacité avec le DISC

Seul ou en groupe

Le DISC fournit une meilleure connaissance de soi et facilite la communication. C’est un instrument qui décrit comment les gens sont susceptibles de se comporter lorsqu’ils réagissent à leur environnement. 

Il permet non seulement de mieux connaître sa façon de communiquer et celle des autres, mais encore d’accroître son leadership et de mettre en place des stratégies de réussite

Le plus souvent, l’outil DISC est utilisé pour aider des individus mais aussi des groupes entiers à :

  • Prendre conscience de leurs préférences, leurs points forts et ce qu’il faut développer 
  • Développer un langage commun pour ensuite discuter des différentes manières de se conduire
  • Créer un dialogue sur les défis, les similitudes et les différences
  • Etablir des rapports constructifs avec les personnes de votre entourage
 

Le DISC & l'équipe

Le langage DISC met en lumière le style de communication de l’équipe. Une équipe peut avoir du mal à communiquer quand les membres :

  • Perdent beaucoup de temps dans des discussions destructives, en soutenant leurs points de vue et en cherchant des faiblesses dans les arguments d’autres membres
  • Ont des difficultés à prendre des décisions et ne sont pas cohérents avec ce qu’ils décident
  • Travaillent selon leurs propres idées sans tenir compte de ce que les autres font
  • Notent ce qui ne marche pas mais évitent la confrontation

Par la connaissance, de style de comportement de chaque membre de son équipe, managers et collaborateurs, développent une meilleure cohésion, collaboration et coopération.

Vendre en couleur

C’est votre capacité à adapter votre style de vente selon le client que vous rencontrez. Pour cela le DISC joue un rôle crucial, grâce à une connaissance de votre propre style de vente et de ses conséquences, mais aussi une connaissance du style comportementale de votre client.

Il vous permet de vous préparer en amont à votre rendez-vous avec votre client. 

Vos actions et votre manière de convaincre seront différentes faces à un client avec un profil bleu, qui demandera principalement une structure claire et précise avec des données concrètes. En opposition, le client avec un profil jaune lui est peu concret mais très bavard. Il est fort probable que durant le rendez-vous, il s’éloigne du sujet. Il vous faudra alors l’empêcher de trop s’éloigner, pour cela la préparation en amont du rendez-vous est primordiale.

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Aurélien MOINET

Formateur et certificateur DISC

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Certifiez-vous au DISC

La certification ENSIZE pour vous

A propos d’Ensize :

Fondée en Suède en 1992, Ensize est une société d’analyse internationale, RGPD, spécialisée dans le leadership, l’organisation, les ventes et le comportement humain. Grâce à son étroite collaboration avec des psychologues, des spécialistes du comportement et des développeurs commerciaux expérimentés, Ensize a créé Navigator, une plateforme qui permet aux membres d’accéder à un large éventail des ressources, dont le DISC, mais pas que …

Ensize propose un large éventail d’analyses en ligne, motrices, les évaluations GAP 180° / 360°, les enquêtes sur le climat et les employés, les évaluations du développement des équipes et bien plus encore. 

Donnez un coup de pouce à votre entreprise 

Facilitez votre activité en tant que consultant RH, formateur ou coach et gérez efficacement votre temps et vos affaires, en vous certifiant au DISC Ensize avec Guidéocap.

Le DISC pour les coachs

La certification DISC, vous permettra de renforcer votre efficacité de coach pour vous démarquer de vos concurrents. Mais également, de développer vos outils, pour pouvoir accompagner vos clients encore plus efficacement.

Le DISC pour les RH

La certification DISC, vous facilitera tous vos recrutements. Cet outil vous informera sur le comportement du candidat pour avoir ainsi un avis supplémentaire sur son profil.

Le DISC, vous éclairera dans vos choix et vous réussirez à prendre la bonne décision.

 

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Aurélien MOINET

Formateur et certificateur DISC

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Satisfaction client

Source : enquête qualité client 2021 par « Eval & Go » – Février 2021

Note de satisfaction prestation

9/10

Note de qualité d’animation

8,5/10

Participants prêts à recommander GUIDEOCAP

100 %

Guideocap handicap

Si vous êtes en situation d’handicap, afin d’organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés, veuillez contacter notre référent :

Guideocap - Apave - Qualiopi
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Cabinet de formation, coaching, et de conseil, spécialisé dans l’accompagnement de toute entreprise en France qui souhaite développer et améliorer leur performance commerciale et managériale pour plus de réussite.

Lyon Guidéocap

Adresse & coordonnées

Siège : 27, rue Maurice Flandin 69003 LYON 

Bureaux : 4 chemin des Ronzières, 69390 Vourles

Téléphone standard : 04 26 68 70 24

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Je vous réponds

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N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de répondre à vos questions.

Efficacité gagnante

Guideocap - vendre en couleurs
  • Mieux se connaitre pour réussir
  • Comprendre le changement et ses opportunités
  • Apprendre à gérer son stress et son temps
  • Savoir se fixer des (véritables) objectifs SMART
  • S’initier à la préparation mentale
  • Développer son énergie positive
  • Savoir passer de l’intention à l’action

Négociation

Négociation
  • Savoir négocier avec efficacité et assurance
  • Mener une stratégie de négociation gagnante
  • Résister à l’acheteur en préservant ses marges
  • Identifier et savoir mettre en œuvre les techniques de négociation
  • Dédramatiser l’entretien de négociation et l’aborder avec confiance

Vente et action commerciale

  • Comment conquérir de nouveaux clients
  • Définir une stratégie commerciale efficace
  • Construire un plan d’action commerciale 
  • Savoir vendre et défendre son ‘prix’
  • Réussir à mener un entretien de vente
  • Savoir dompter son mental pour réussir
  • Gérer son temps et son stress